Santé pulmonaire

Les poumons sont un organe vital. Ils sont chargés d'alimenter le corps en oxygène lorsque vous inspirez et de rejeter du dioxyde de carbone lorsque vous expirez. Avant l'opération, vous respiriez par le nez, la bouche et la gorge - ce que l'on appelle les voies respiratoires supérieures. Votre nez fait plus que sentir. Il climatise l'air que vous respirez en le réchauffant, en l'humidifiant et en le filtrant. C'est important, car vos poumons ont besoin d'air conditionné pour fonctionner efficacement.

Après la trachéotomie, vous respirerez à travers un trachéostome dans votre gorge. Cela signifie que l'air que vous respirez contourne les voies respiratoires supérieures et n'est donc pas climatisé. Cet air non climatisé est froid et sec et peut donc affecter vos poumons et vos voies respiratoires. Cela peut entraîner une augmentation de la quantité et de l'épaisseur du mucus, une augmentation de la toux et un risque accru d'infections des voies respiratoires.

Heureusement, les échangeurs de chaleur et d'humidité (HME) ont été conçus pour aider vos poumons en réchauffant et en humidifiant l'air que vous respirez. De cette manière, l'HME fonctionne de la même manière que les voies aériennes supérieures avant l'opération.

Pouvoir respirer à nouveau en étant protégé

Partager