Pouvoir respirer à nouveau en étant protégé

Avant l'intervention, vous respiriez par le nez et la bouche, qui, avec le pharynx, sont appelés les voies respiratoires supérieures. Ces voies respiratoires supérieures, et en particulier le nez, réchauffent l'air respiré dès qu'il est inspiré, l'humidifient et le filtrent. Seul un air ainsi climatisé permet aux poumons de fonctionner correctement. Après une trachéotomie, vous respirez la majeure partie de l'air par votre trachéostomie. Cela a un impact sur le fonctionnement des poumons.

Heureusement, il existe des dispositifs auxiliaires qui prennent le relais des voies respiratoires supérieures et préparent et climatisent l'air avant qu'il ne soit inhalé. Il s'agit d'échangeurs de chaleur et d'humidité (HME) spéciaux, placés sur la canule de trachéotomie.

L'HME climatise l'air que vous respirez en transmettant de la chaleur et de l'humidité à vos poumons. De cette manière, l'HME compense la perte de fonction des voies respiratoires supérieures.

TrachPhone, Freevent XtraCare, Tracoe Humid Assist III et IV sont des HME qui enrichissent l'air inhalé en chaleur et en humidité.

Partager