Respirer après la laryngectomie

Avant l'opération, vous respiriez par le nez, la bouche et la gorge, c'est-à-dire par ce que l'on appelle les "voies respiratoires supérieures". Ces voies aériennes supérieures (en particulier le nez) conditionnent l'air que vous respirez en le réchauffant, l'humidifiant et le filtrant, car vos poumons ont besoin d'air conditionné pour fonctionner correctement. Comme une laryngectomie déconnectera vos voies aériennes supérieures, elle affectera votre fonction pulmonaire.

Une façon différente de respirer

Les poumons sont des organes vitaux. Ils sont responsables de la ventilation, fournissant de l'oxygène à votre corps à partir de l'air que vous inspirez, et rejetant le dioxyde de carbone dans l'air que vous expirez.

en savoir plus

Réadaptation pulmonaire

Après une laryngectomie totale, vous respirez par le trachéostome situé dans votre cou. Cela signifie que l'air qui atteint vos poumons est plus frais et moins humide qu'il ne devrait l'être.

en savoir plus

Échangeur de chaleur et d'humidité (HME)

Les échangeurs de chaleur et d'humidité (HME) aident à réduire la production de mucus et la toux en humidifiant et en filtrant l'air que vous respirez par votre trachéostome. Atos Medical fournit un certain nombre d'échangeurs de chaleur et d'humidité différents, conçus pour s'adapter à différentes situations de vie

en savoir plus

Partager